LP – Lost On You

Tout comme Sia ou Lady gaga, l’auteure-compositrice et chanteuse LP, de son vrai nom Laura Pergolizzi, était, au début de sa carrière, plus connue par son talent de parolière que par ses propres capacités musicales. Ce mardi, notre coup de cœur va pour «Lost on you», le deuxième single du 4ème album stupéfiant de cette artiste américaine au talent indéniable.

Laura Pergolizzi est une de ces artistes captivantes, autant par l’originalité de son personnage que par l’étendue de son savoir musical et la puissance de sa voix, qui marque inexorablement les esprits.
Cette artiste atypique a écrit pour Cher, Rihanna ou encore Christina Aguiliera. Elle a aussi accumulé les expériences musicales dont: une collaboration avec le télé-crochet « The voice » , ainsi que la présence de ses chansons dans de nombreuses séries télévisées, tel que Orange is the new black. En 2012, LP fut déclarée la première ambassadrice femme des Martin Guitar.
Par ailleurs, aux Etats-Unis, le magazine Vogue fait l’éloge de son «timbre pénétrant et son swing digne d’un Dylan passé à l’électrique».

Laissez un commentaire

Commentaires

Abir Adn
Abir Adn

Rédaction - Chant

Abir est dotée d’un côté drôle et plaisant qu’elle exploite pour égayer l’humeur de son entourage. Son amour pour l’art en général et la musique en particulier est indissociable de son être. Très jeune et grâce aux BO de films, elle est attirée par le chant. Ce dernier occupe alors presque tout son temps. C’est en 2012 qu’elle se lance vraiment dans les covers à travers la reprise d’Imik Simik, et expérimente ensuite les groupes en étant vocaliste Blues. Elle s’est mise à l’écriture et la composition, mais n’en fait encore profiter que son proche entourage. S’inspirant de Hindi Zahra, Bonnie Raitt, Norah Jones, Beth Hart ou encore Amy Winehouse, cette jeune chanteuse vous fait vibrer à tous les coups.

Le plus grand collectif marocain d'artistes indépendants
Suivez-nous sur
Newsletter