« Ilyess Khattar Live Project » ce soir au Jazzablanca

Après une participation réussie à la 17ème édition du Tanjazz, Ilyess Khattar, notre ami diapazoner à la carrière prometteuse, nous donne rendez-vous cette fois-ci au Jazzablanca ce soir à 19h.

17821376_1845337389050418_453833007_n

Ilyess Khattar est un musicien multi-instrumentiste autodidacte qui, enrichi de ses diverses expériences musicales, se lance dans la production d’une musique autoproclamée « fusion internationale ». Maîtrisant plusieurs instruments, et ayant un grand penchant pour la création, Ilyess fait la rencontre de divers musiciens au cours des mois d’octobre et novembre 2015, et débute son projet « Ilyess Khattar live project ». L’idée du projet étant de rassembler plusieurs musiciens aux divers profils et confluences musicales et de former ensemble un savant mélange qui auréolerait ses compositions.

Le résultat est admirable, une mosaïque de sonorités qui s’accouplent parfaitement pour former des compositions à la fois originales, et riches par leur diversité. Son répertoire comprenant ses propres compositions et étant composé d’un mélange de jazz, rock, funk, reggae, samba, pop, blues, oriental ou encore hindi. Armé de son instrument fétiche la basse et du peps et de la bonne humeur qui découle de sa présence scénique, Ilyess a su trouver la combinaison parfaite pour ses compositions qui ont séduit plus d’un à l’heure d’aujourd’hui.

Laissez un commentaire

Commentaires

Abir Adn
Abir Adn

Rédaction - Chant

Abir est dotée d’un côté drôle et plaisant qu’elle exploite pour égayer l’humeur de son entourage. Son amour pour l’art en général et la musique en particulier est indissociable de son être. Très jeune et grâce aux BO de films, elle est attirée par le chant. Ce dernier occupe alors presque tout son temps. C’est en 2012 qu’elle se lance vraiment dans les covers à travers la reprise d’Imik Simik, et expérimente ensuite les groupes en étant vocaliste Blues. Elle s’est mise à l’écriture et la composition, mais n’en fait encore profiter que son proche entourage. S’inspirant de Hindi Zahra, Bonnie Raitt, Norah Jones, Beth Hart ou encore Amy Winehouse, cette jeune chanteuse vous fait vibrer à tous les coups.

Le plus grand collectif marocain d'artistes indépendants
Suivez-nous sur
Newsletter