Atlas Electronic 2018 : Rendez-vous à Marrakech

L’Atlas Electronic, festival conviant une pléthore de DJs divers et talentueux sous le soleil de Marrakech, revient cette année pour sa troisième édition à la Villa Janna, du 30 Août au 2 Septembre 2018.

Ce festival hors pair nous offre une combinaison séduisante pour les fervents de musique électronique grâce à un cadre exotique ainsi qu’un line-up atypique, sans oublier de mentionner les performances musicales uniques à cet évènement.

En tête d’affiche cette année, on trouve le véritable prodige de studio et de boîtes à rhythmes, Jamie XX, qui entreprend aujourd’hui une carrière solo en parallèle à celle de son groupe The XX, et qui sera là au Maroc pour un DJ set particulier. À ses côtés, on a John Talabot, qui, en plus d’être le DJ le plus admiré et reconnu d’Espagne, fait partie du label londonien Young Turks aux côtés de Jamie. Et de Londres encore, on retrouve le sidérant trio de Hessle Audio: Ben UFO, Pangaea et Pearson Sound, qui sera là pour un set exclusif en B2B2B de 6h. Et aussi, Call Super, DJ et producteur, qui, au cours de ces dernières années, s’est fait une place bien importante dans l’univers de la musique électronique.

Afin de secouer Villa Janna, on aura la chance d’assister à l’unes des phénomènales et bizzaroïdes prestations live des mystérieux J-Zbel, qui seront ici au Maroc auprès de plusieurs membres du label lyonnais Brothers From Different Mothers, tels que Simo Cell en B2B avec JudaahOKO DJ et The Pilotwings. Aussi, Lena Willikens, résidente du club Salon des Amateurs (référence européenne en matière d’avant-garde et d’expérimentation) jouera l’un de ses DJ sets mémorables. On aura aussi droit à un B2B des deux résidents de l’ancienne école revisitée en club, De School : Job Jobsele protégé de Dixon et Elias Mazian. Ce dernier, comme Sophia et Jamal Moulay qui joueront en B2B, est un DJ néerlandais aux origines marocaines.

La soirée d’ouverture du jeudi connaîtra plusieurs prestations live, en passant par des prestations typiquement orientales avec des artistes comme Génération TaragalteAsmaa El Hamdaoui et Bnat Timbouktou, mais aussi des artistes internationaux comme Niños De Brasil et C. Love.

La programmation comprend aussi une vaste vague d’artistes du Maghreb tels que l’égyptien Kareem Lotfy qui jouera en live avec l’artiste marocain Aesthes, mais aussi la tunisienne Deena Abdelwahed, ou les marocains BergsonistCasa VoyagerV.I.VRealmM.A.O.U etc.

Line-up complet du festival :

Laissez un commentaire

Commentaires

Benmalek Manal
Benmalek Manal

Vidéo - Rédaction

Le plus grand collectif marocain d'artistes indépendants
Suivez-nous sur
Newsletter