Aretha Franklin, samplée par les plus grands

Mob Deep, J Dilla, Mos Def ou encore Jay Z. Tous ont vu en la voix d’Aretha Franklin le parfait ingrédient à leurs productions. En samplant des morceaux de la diva, certains producteurs ont réussi à hisser leurs titres au rang de hit. Diapazone a sélectionné pour vous ses 10 sampling préférés de la reine de la soul.

Aretha Franklin n’est plus. La nouvelle est tombée comme un coup de massue sur les fans et célébrités qui admirent la chanteuse. Depuis deux jours, les hommages se multiplient. On se remémore son combat pour les droits civiques, sa présence et avant tout ses morceaux qui ont fait l’objet de nombreux samples tant la reine de la soul a eu une place de choix dans le cœur des djs et des producteurs de Hip Hop.

Aretha Franklin a en effet été samplée plus de 400 fois. Sans “One step ahead” par exemple, Ms Fat Booty de Mos Def n’aurait pas tout son magnétisme. Et c’est grâce à “you are my sunshine” que Mob Deep a peaufiné son « Drop a gem on em». Sur la plupart de ces morceaux, le timbre de la voix d’Aretha Franklin est peu reconnaissable, mais sans lui de grands classiques de la musique ne seront plus les mêmes.

Laissez un commentaire

Commentaires

Diapazone Family
Diapazone Family

Diapazone est un collectif d’artistes oeuvrant pour une production et promotion de “live music”

Le plus grand collectif marocain d'artistes indépendants
Suivez-nous sur
Newsletter