Abtal Digital revient: et cette fois-ci à Tiznit

En partenariat avec Racines Carrées, Drosos Foundation et l’association de deuxième chance Al-Jisr; L’Association Marocaine de la Musique Électronique (l’A.M.M.E) a organisé un atelier « MAO » pour former un jeune public  sous le nom de ABTAL DIGITAL.

L’ A.M.M.E est une association qui lutte pour soutenir, promouvoir et développer le secteur de la musique électronique au Maroc. Dernièrement, à Tiznit, à quelques kilomètres d’Agadir, s’est déroulé le deuxième workshop de l’association. Cela a permis à des jeunes de la région une introdution aux notions de base de la composition musicale électronique, sur support digital, principalement sur FL Studio. Cet atelier fut réalisé par les membres de l’A.M.M.E et avec l’intervention du producteur Mohammed Elmajjati.

Abtal Digital - 1er workshop

Le premier workshop d’Abtal Digital, datant du 10 septembre dernier, a duré cinq jours, où un groupe de jeunes de Ben’msik à Casablanca ont eu l’occasion d’être formés à la production musicale sur ordinateur en usant différents supports de création musicale. Lors du troisième jour, ces derniers ont eut l’occasion d’être formés à travers un masterclass assuré par le jeune Abdellah M. Hassak alias DJ Guedra Guedra.

Écoutez ici le résultat final du travail de ces jeunes n’ayant jamais été mis face à la production musicale, Uncut, Unmastered and Unedited Selected Abtal Digital Works, accompagné de l’aftermovie de la première édition:

Aftermovie:

 

Laissez un commentaire

Commentaires

Le plus grand collectif marocain d'artistes indépendants
Suivez-nous sur
Newsletter