Diapazone Family

Othmane JMAD
Othmane JMAD

Video - Son - Graphic & Web Design

Othmane a découvert sa passion pour la photographie il y a quelques années grâce à son amour pour les couleurs et les formes. Peu après, il s’est lancé dans la vidéographie où il a su développer son sens d’observation. Othmane est aussi un grand passionné de musique, notamment la musique électronique où il se produit sous le nom de “3xOJ” avec ses compositions et arrangements psychédéliques. Othmane c’est la spontanéité. Il est ouvert d’esprit et très attentif aux besoins de chacun. La responsabilité, ça le connait, et la famille Diapazone passe avant tout pour lui. Très affectueux et dévoué, il pense toujours au bien-être d’autrui.

Selma Tber
Selma Tber

Chant - Rédaction

Non, la jolie brune que vous voyez n’est point latino-américaine, c’est plutôt de Meknès que cette voix suave provient to « take you for a ride on a big jet plane ». Selma est pleine d’ambitions et a toujours envie d’aller vers l’avant. Jammer entre amis ou même avec des gens qu’elle ne connaît pas est pour elle la plus belle source d’énergie. C’est justement grâce à ces rencontres que son amour pour la musique a grandit, et que sa culture musicale s’est développée. Cet amour pour la musique, elle l’a hérité de son père, qui lui en a révélé les bases, puis l’a laissée voler de ses propres ailes.

Lyna Benzakour
Lyna Benzakour

Rédaction - Chant

Experte en finance et passionnée de lecture, Lyna écrit et compose ses propres chansons, à côté de celles qu’elle reprend à sa façon. Tout a commencé lorsqu’elle regarda pour la première fois le film « Titanic ». En effet, éblouie par la merveilleuse chanson de Céline Dion, elle essaya de l’apprendre alors que l’anglais lui était encore inconnu. Depuis, elle ne cesse de développer sa passion pour le chant et la musique. Lyna est aussi fascinée par les instruments de musique. Dès lors que sa mère l’aie inscrite au conservatoire pour apprendre à jouer du piano, ce dernier est devenu son instrument d’accompagnement, jusqu’à ce que la guitare la séduise encore plus. Cette amoureuse de l’art mérite le « Prix du membre le plus dynamique » puisqu’elle est avide de nouvelles expériences, dégage une énergie incroyable, et ne manque jamais de créativité.

Abir Adn
Abir Adn

Rédaction - Chant

Abir est dotée d’un côté drôle et plaisant qu’elle exploite pour égayer l’humeur de son entourage. Son amour pour l’art en général et la musique en particulier est indissociable de son être. Très jeune et grâce aux BO de films, elle est attirée par le chant. Ce dernier occupe alors presque tout son temps. C’est en 2012 qu’elle se lance vraiment dans les covers à travers la reprise d’Imik Simik, et expérimente ensuite les groupes en étant vocaliste Blues. Elle s’est mise à l’écriture et la composition, mais n’en fait encore profiter que son proche entourage. S’inspirant de Hindi Zahra, Bonnie Raitt, Norah Jones, Beth Hart ou encore Amy Winehouse, cette jeune chanteuse vous fait vibrer à tous les coups.

Naji Tbel
Naji Tbel

Vidéo - Rédaction

Naji est le chouchou de la famille Diapazone. Avec son amour pour le Reggae et le Jazz, Naji a aussi un penchant pour la musique électronique et expérimentale, et ses deux grandes sources d’inspirations restent Marina Ibramovich et Salvador Dali. Naji a su, comme vous allez sûrement le remarquer, garder son âme d’enfant malgré avoir grandi. Il a toujours de bonnes idées à proposer, il possède aussi un esprit de groupe qui lui permet de s’épanouir et en faire profiter son entourage car très généreux. Naji aime partager.

Mohammed Mehyaoui
Mohammed Mehyaoui

Vidéo - Motion Graphics

Originaire de Ouazzane, Simo n’imagine pas sa vie sans l’art. Pour lui, toute forme d’art porte en elle un sens propre qu’il aime explorer. Il a toujours rêvé d’être artiste ; de peintre à chanteur, en passant par le cinéma et la photographie. Ses rêves le motivent pour devenir de plus en plus créatif, l’aident à être vigoureux et à contribuer au développement de l’art moderne dans son pays.

Benmalek Manal
Benmalek Manal

Vidéo - Rédaction

Manal est une grande passionnée de la musique et musique électronique. Une sounddigger par excellence. Elle exprime ses émotions à travers la photographie et le dessin. La symétrie pour elle est très importante et dévoile son côté perfectionniste qu'elle exploite au service de l'audiovisuel au sein de Diapazone. Amoureuse de couleurs et de peinture, elle est aussi artiste maquilleuse. Que des sensations fortes et intenses en compagnie de ce bout de femme qui aspire toujours au meilleur.

Adil Tbel
Adil Tbel

Video - Chant

Adil est le papa de la famille Diapazone. Sociable et très accueillant, il aime communiquer et transmettre son savoir-faire à son entourage. Ses inspirations musicales sont le gospel, et surtout, la musique marocaine traditionnelle ; notamment gnawi, sahraoui et gharnati. Adil accorde une importance particulière à l’aspect organisationnel du collectif, et a toujours quelque chose de nouveau à apporter. Actif et aimable, on est toujours en bonne compagnie avec lui.

Hatim Hallou
Hatim Hallou

Vidéo – Guitare

Passionné par la réalisation et l’écriture de scénarios, Hatim a su trouver sa place dans le monde cinématographique et audiovisuel. Avide de musique arabe classique et de rock psychédélique, pour lui l’art se trouve partout ; il faut juste le sentir puis l’exercer.

Omar Rhazal
Omar Rhazal

Mixage - Guitare - Rédaction

Grand passionné par la musique et les jeux vidéo. Omar est un bosseur par envie car très paresseux. Cependant, il est très mâlin et sait prendre des décisions judicieuses. Très studieux, Omar vise à être le meilleur dans son domaine. Il est aussi débrouillard et n’aime compter que sur lui-même pour arriver à ses fins.

Yasmine Bouabid
Yasmine Bouabid

Chant - Guitar - Rédaction

Etudiante à l’Université Al Akhawayn, Yasmine croque la vie à pleines dents. Dotée d’une voix douce et sensuelle. Vous aurez la chance de l’entendre interpréter des styles différents, entre Indie, Rock Alternatif, Blues ou encore Jazz, et vous verrez par vous même à quel point ces styles sont en parfaite symbiose avec la personnalité de cette artiste dont le côté mystérieux cache un cœur en or.

Amine Saylani
Amine Saylani

Piano - Guitare

Amine Saylani est un jeune passionné issu d’une famille où l’art et, spécialement, la musique est considérée comme sacrée. Ses expériences musicales ont débuté étant très jeune, avec ses frères et son père. Pour Amine, la musique, ça se ressent, ça se partage. Il est assoiffé de découverte et diversifie beaucoup ses répertoires musicaux, allant du reggae jusqu’au rock et en passant par les gammes pentatoniques des sons jazz.

Anas Kehihel
Anas Kehihel

Multi-instrumentiste

Si vous n’avez pas eu l’occasion de le voir sur la scène de LBoulevard cette année avec son groupe « WACHM’N HIT» à la percussion, Diapazone se chargera de vous faire découvrir ce grand passionné de Musique avec un grand M. Tantôt à la batterie, tantôt à la basse ou à la guitare, Anas a également le don de créer de belles mélodies et harmonies non seulement avec sa voix, mais avec celle des autres aussi. C’est fou ce que cet artiste avec ses talents innés peut vous faire faire, que vous savez chanter ou pas. Avec des inspirations ReggaeRootsska, Jazz, Funk ou RNB, Anas transmet facilement sa joie de vivre et sa bonne humeur. Impossible de s’ennuyer avec lui, il émane des ondes positives à chaque rencontre.

Ghali Tlemcani
Ghali Tlemcani

Chant

Ghali fait partie de ces jeunes qui ont le rythme dans le sang et qui vivent pleinement leur passion. Féru de musique, le jeune lycéen a besoin de temps et de bien être pour puiser son inspiration du fond de son âme. En tenant sa guitare, on a l'impression que ce virtuose tire sur les rênes du monde. Les sensations se confondent avec les cordes et d’un seul coup, tous ceux qui l’écoutent sont sous l’emprise de ses notes enchanteresses. Sans oublier son sens de l'organisation qui fait de lui une bonne promesse dans un monde en ébullition.

Oumaima Lamrabtene
Oumaima Lamrabtene

Chant

Aiguilleur du ciel, Oumaima ne cache jamais son talent de chanteuse. Inspirée par tout ce qui l’entoure, cette jeune artiste vous fait vibrer avec sa voix perçante et ses prestations particulièrement insolites. Pour elle, la vie est trop courte pour se limiter dans un seul style musical. C’est vrai que sa voix tend vers tout ce qui est Blues, Soul… mais Oumaima n’hésite pas à prendre des risques et tenter des morceaux qui n’appartiennent pas forcément à son « domaine d’expérience ». Le résultat est toujours surprenant. Oumaima est aussi Mlle « fou rire assuré », vous n’avez d’ailleurs qu’à visiter son profil Twitter pour vérifier. Cependant, mis à part son caractère fun, Oumaima se montre souvent d’une grande sagesse.

Nada Azhari
Nada Azhari

Chant

Etudiante à l’ENCG Settat, Nada est une jeune auteur-compositeur-interprète de talent. Elle est toujours pleine de motivation et d’ambition quand il s’agit d’un projet musical, d’ailleurs, un petit tour sur la toile vous témoignera de son dynamisme. Ses penchants musicaux varient entre la pop, l’indie, le rock et la folk, et son inspiration est guidée par tout qu’elle peut voir, entendre et ressentir surtout. Par ailleurs, lorsqu’il s’agit de la décrire, affabilité et sensibilité sont deux mots qui collent parfaitement à la personnalité de cette jeune artiste aussi adorable que sa voix. En effet, sa voix douce et envoutante vous entraînera d’emblée dans un monde plein de rêves, d’enchantement, et de finesse, un monde propre à Nada Azhari.

Nizar El Fassi
Nizar El Fassi

Chant - Guitar

Un passionné tout court. Lorsqu’il s’agit de collecter des informations sur Nizar, ses réponses sont dignes de celles d’un artiste, à la fois excentrique et authentique. En lui demandant ce qu’il fait dans la vie, l’amour fut sa réponse. En lui demandant quelques unes de ses sources d’inspirations, c’était Bugs Bunny, Spiderman et Beethoven. En effet, Nizar aime vagabonder car très libre dans sa tête. Il a une vivacité et un dynamisme qui lui permettent d’évoluer davantage dans tout ce qu’il aime. Ce jeune talent est aussi très intelligent et exploite toujours les solutions les plus optimales pour atteindre ses objectifs. Encore un détail, si Nizar commence à chanter avec sa guitare à la main, nul ne pourra le faire taire, car nul ne s’en lassera.

Salim Akki
Salim Akki

Batterie - Guitare - Chant - Vidéo

Salim commence la musique à l'âge de 14 ans où il découvre son premier instrument: la guitare. Il s'y est attelé 2 ans, puis découvrit la batterie auquel son amour grandit de jour en jour. Salim est aussi choriste et s'intéresse beaucoup aux musiques de films. Il compose donc et chante, ce qui lui permet d'être encore plus proche de la musique. Et pas que! Notre amoureux du rythme a étudié le cinéma et, il est l'auteur de deux courts métrages. Quelle boule d'énergie et de créativité ce Salim!

Ilyess Khattar
Ilyess Khattar

Basse

Ilyess a plus d’un don pour vous surprendre. Très familier avec la scène, le multi-instrumentiste du collectif semble prendre plaisir pendant les répétitions tout comme durant les spectacles. Bien que sa formation fût marquée par le flamenco et l’oriental, Ilyess touche aujourd’hui à tout, et le fait avec succès. Il est aussi Mr. Blagues de la famille Diapazone, puisqu’il s’agit là de la personne à assurer la meilleure ambiance abstraction faite de l’endroit (café, car, taxis … vous serez gâtés à tout prix).

Meryèm Essàlhi
Meryèm Essàlhi

Chant – Guitare

Meryem Essalhi est une jeune chanteuse et guitariste. Elle aime faire voyager son entourage grâce à sa douce voix et son jeu de guitare. Libre dans sa tête, Meryem s’exprime toujours en écrivant ses propres chansons. Elle voit la musique comme son moment d’évasion vers un autre univers ; plus « calme » d’après elle. Elle est également l’une des artistes qui ont une présence remarquable sur scène.

Anouar Abbadi
Anouar Abbadi

Guitare – Chant

Anouar, jeune guitariste et chanteur au timbre sentimental, ne cesse d'évoluer dans la musique. Notamment, grâce à son amour pour l'écriture et la composition. Il a déjà écrit plusieurs titres qu'il espère regrouper dans un album afin de partager son art avec le public qui le suit. Au delà de sa passion pour la musique, Anouar est aussi très dynamique et détient un sens de dévouement remarquable.

Malak Nahass
Malak Nahass

Vidéo - Son

Malak est dotée d'une sensibilité inouïe envers tout ce qui touche à la photographie et au cinéma. Toujours active dans ce domaine, elle est à chaque fois prête à se mettre en péril pour avoir les meilleures prises et donner le meilleur d'elle même. Connue pour sa bonne humeur, Malak rayonne à tous les coups. Mis à part le 7eme art et la photographie, Malak est aussi passionnée de musique. Elle a su développer un sens du rythme accrue et adore jouer à la batterie. C'est aussi une militante pour les droits des animaux et cela reflète son engament envers toute chose qu'elle entreprend.

Simo Gouzi
Simo Gouzi

Vidéo

Simo, derrière ses airs mystérieux et pacifiques, se cache un grand amour pour la photographie et le monde de la vidéo. Il aime la simplicité et le fait ressortir dans son travail avec beaucoup de délicatesse et d'originalité. Il a d'ailleurs étudié le cinéma et en ressort avec un bagage qu'il exploite de jour en jour avec la famille Diapazone. Simo fredonne, de temps en temps, des mélodies en compagnies de ses amis, chose qui accentue son amour pour la musique aussi. Simo, par dessus tout, aime se faire plaisir et faire plaisir à son entourage.

Amine Haam
Amine Haam

Guitare - Oud

Amine s’avère être le magicien de la famille Diapazone. Le sourire quittant rarement ses lèvres, il a toujours un tour de magie pour surprendre les Diapazoners, et toujours une dernière vidéo ou découverte à partager. Pour Amine, tous les styles musicaux peuvent être source d’inspiration car la richesse est dans la différence. D’ailleurs, il n’a pas hésité à jouer des grands classiques du blues ou du jazz avec son luth, ou, inversement, des grands classiques orientaux avec une guitare.

Taha El Himdi
Taha El Himdi

Multi-instrumentiste

Taha El Hmidi est un virtuose du piano et de la guitare. Passionné du Jazz et de la composition, Taha est persévérant et très ambitieux. Il n'hésite jamais à se montrer partant pour n'importe quel projet et répond à chaque aventure par un enthousiasme hors pair. Il a déjà joué en compagnie de nombreuses formations, dont on peut citer le groupe de Pop électronique Climax, le groupe de Raggae marocain Wachmn'Hit ou encore, le groupe d'Electro-ethnic Jedbanalog. Tout ceci permet a Taha une capacité de s'adapter facilement et une ouverture à différents genres musicaux.

Collaborateurs

Zineb Ajaraâm
Zineb Ajaraâm

Dans le Starter pack de Zineb on retrouverait, des bouquins, des Vinyles de Jazz, des lunettes de soleil (obligé) et énormément d’amour pour tout ce qui est artistique. Un amour dont témoignent ses articles d’analyse ou ses Diapatunes qu’elle choisit avec grand soin. Dotée d’une belle plume et d’une grande maitrise du monde de la communication et du digital, elle n’hésite jamais à proposer des idées créatives pour mettre en avant le travail de l’équipe de rédaction.

Bady Attary
Bady Attary

Grand mélomane à l’oreille raffinée, Badr est un critique en herbe qui n’hésite jamais à analyser des œuvres en profondeur. Grand Fan de Red Hot Chilli Peppers mais aussi de Gorillaz, Pink Floyd ou encore South Park, il a l’esprit très ouvert et cherche toujours à découvrir de nouveaux sons ou de nouveaux concepts. Mais c’est aussi un multi-instrumentiste puisqu’il joue à 4 instruments : la guitare, la basse, le piano et l’harmonica. Il a également lancé la première radio universitaire au Maroc FST-T Radio, un projet qu’il dit prêt à reprendre très bientôt.

Imane El Halouat
Imane El Halouat

Imane est une jeune artiste au cœur de miel, incarnant douceur et volupté. Elle a commencé à chanter vers l’âge de 14 ans après avoir découvert la guitare. À ses débuts, elle avait du mal à chanter devant un public, et quand elle y arrivait enfin, on ne l’entendait pas. Aujourd’hui, il est plus facile pour elle de chanter que de parler en public. Sa relation avec la musique s’est faite assez tardivement quand elle a arrêté d’écouter uniquement ce qui s’offrait à elle et a commencé à découvrir elle-même de nouveaux styles. La Pop et le Rock anglais l’ont beaucoup influencée, mais elle reste sensible à toutes les couleurs. Toujours perdue dans son monde en porcelaine, elle ne peut que nous donner de plus en plus envie de découvrir ce que cache cet être plein de mystères.

Mhammed Mernissi
Mhammed Mernissi

N’abandonne pas ton âme et ne t’oppose pas à elle, mais accompagne-la et découvre ce qu’elle recèle. Chant – Piano Futur médecin, Mhammed consacre une bonne partie de son temps à son autre passion : le chant. Une passion qui est née assez tôt, quand, un micro à la main, un petit garçon a enfin découvert sa voix et tout ce qu’il pouvait faire avec. Depuis, le chant fait partie intégrante de sa vie et devient le vecteur de ses émotions. Au fil du temps, Mhammed cultive sa culture musicale et découvre un intérêt particulier pour les grands classiques du Jazz, les monstres sacrés tels que Frank Sinatra, Louis Armstrong, Etta James ou encore Ella Fitzgerald. C’est toujours fascinant de le voir faire de la musique car son talent et son charisme vous entraînent facilement dans son monde à lui seul. Un vrai moment de plaisir.

Fatma Yasmine Benzakour

Fatma est pleine d’énergie et de bonne volonté. Elle développe sa passion pour l’art en s’imprégnant de son environnement, tout en tirant son inspiration de sa mère et sa grande sœur. Elle aime écrire et partager ses idées sur le monde artistique, et sa vision fraîche sur ce dernier lui donne un timbre très spécial. Fatma est une timide mais chanter pour elle est comme sortir de cette étiquette pour mettre à nu son for intérieur.

Amine Souikra Ezznaydi
Amine Souikra Ezznaydi

Amine a commencé la musique depuis un très jeune âge. Il a grandi dans une famille d’artistes, principalement sa mère et son grand-père. A l’âge de 14 ans, il intègre le conservatoire. Amine a su créer son propre espace où il s’exprime à travers la musique et arrive spontanément à transmettre ses émotions. Entre les projets et les groupes avec lesquels il joue, il essaye à chaque fois de s’affirmer au fur et à mesure. C’est une personne qui aime la rigueur et la simplicité, il croit beaucoup en la force du groupe et donne de l’importance au travail acharné. Aujourd'hui Amine est sur son projet solo d'instrumental world music

Le plus grand collectif marocain d'artistes indépendants
Suivez-nous sur
Newsletter